Le   Brulhois Musical  
























Concerts
2017
Le Brulhois Musical a demandé au pianiste Philippe Casemode de programmer le concert 2017 avec la volonté de séduire un large public, sans pour autant sortir des programmes classiques. Le Concerto pour guitare classique et trio jazz du pianiste-compositeur-chef d'orchestre français Claude Bolling (1930), s'est imposé facilement. Le Classico Jazz Quartet est né autour du projet de jouer ce concerto pour le public du Brulhois Musical.

Ensemble, le guitariste Corentin Schelgel, le pianiste Philippe Casemode, le contrebassiste Erige Cano et le percussionniste Christophe Ronceray, qui ne se connaissaient pas, venus d'horizons différents, de générations différentes, ont répondu présent avec enthousiasme démontrant une fois de plus que la musique peut rassembler des univers différents.

Philippe CASEMODE, pianiste, commence l'étude du piano et solfège à cinq ans et obtient ses prix en 1970. Très éclectique et actif dans le « monde » de la musique, depuis 1971 et encore à ce jour, il sera tour à tour, voire simultanément, pianiste concertiste, professeur de piano et d'éducation musicale, directeur d'école de musique, facteur-accordeur de piano et organisateur d'évènements culturels. La passion de toute une vie dans le monde musical.
fr.viadeo.com/fr/profile/philippe.casemode

Corentin SCHLEGEL, guitariste, commence la guitare à neuf ans et rentre au conservatoire de Toulouse à quinze ans dans la classe de Paul Ferret. Il continue ensuite dans la classe de Philippe Azoulay puis Benoît Albert et obtient son DEM en 2016. Parallèlement à ses études, il enseigne en école de musique et se produit dans diverses formations. Il vient d'être admis au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles dans la classe de Hugues Navez.
https://fr-fr.facebook.com/florent.schlegel

Erige CANO, contrebassiste, interprète de Jazz, de Jazz Manouche, de Chanson Française et improvisateur, il partagea la scène avec des musiciens tels que Pete Osborne (Paris, Festival de Jazz à Luz...), Françoise Guerlain (Maroc...), le groupe Blue Heaven (Festival Jazz de Montauban, concerts dans le sud-est)... Il prit part à de nombreux concerts et notamment aux représentations de la comédie musicale West Side Story à la Halle aux Grains de Toulouse. L'année 2015 fut marquée par sa participation au Festival Jazz sur son 31, au Festival Pause Guitare et par l'enregistrement d'un CD avec la chanteuse Dany Armand.
https://fr-fr.facebook.com/erige.cano

Christophe RONCERAY, batteur, étudie son instrument avec Simon GOUBERT après des études au Conservatoire de Toulouse et Montauban obtient un DEM de jazz en 2006. Intermittent de 1999 à 2014, il joue dans de nombreuses formations de styles différents. On a pu le voir dans plusieurs festivals (off de Marciac , Toulon , Jazz sur son 31 etc...)
https://fr-fr.facebook.com/public/Christophe-Ronceray

Le Brulhois musical est heureux de vous proposer la rencontre avec les musiciens du Quartet autour du verre de l'amitié à la sortie du concert. Prix des places : 15 € / 10 € adhérents / gratuit pour les moins de 12 ans.Réservations au 06 50 92 00 52.

Lire le compte-rendu et voir les photos du concert

Ecouter un extrait


2016
« Le Brulhois Musical » a accueilli pour son 13e concert d'été en l'église des Mariniers à Saint-Sixte le samedi 2 juillet Vincent Lucas, flûtiste et Laurent Wagschal au piano.
Voir la suite


2015
Le Brulhois Musical en onde pure avec Gwendal Giguelay au piano et Louis Rodde au violoncelle
Malgré la chaleur, le 12e concert du Brulhois Musical en l'église des Mariniers à Saint-Sixte le vendredi 3 juillet 2015 a tenu toutes ses promesses. Le public a répondu présent avec intensité et convivialité.

Les artistes ont été merveilleux de malice et de force. Gwendal Giguelay au piano et Louis Rodde au violoncelle ont apporté tour à tour et ensemble leur justesse, leur envie et leur subtile interprétation pour ce programme ayant pour thématique la fluidité de l'eau. Ils ont suscité une onde de fraicheur, d'intimité rejointes par la limpidité de leur talent conjugué.
Gwendal Giguelay

Le village de Saint-Sixte a été honoré d'un tel évènement pour 2015.
L'installation audiovisuelle a permis de vivre de très près le jeu des musiciens, de rire et sursauter avec Buster Keaton, de découvrir un compositeur contemporain Ropartz, de soupirer et vibrer avec J.S. Bach, G. Fauré et A. Dvorak

Le Brulhois Musical remercie chaleureusement tous les partenaires privés et institutionnels, les adhérents de la première heure, ceux qui nous ont renouvelé leur confiance et ceux qui viennent de nous rejoindre, toutes les personnes qui participent un peu, beaucoup, passionnément à cette belle aventure commencée sur un coup de folie en 2009 avec le pianiste Philippe Casemode.

Lire la présentation des artistes

2014
• Accordéon – violon avec Le duo Bouclier
Voir la suite

• Samedi 10 mai 2014 : deux moments d'exception avec Yves Henry
Le samedi 10 mai 2014, le village de Saint-Sixte a accueilli le pianiste international et compositeur Yves Henry pour deux moments d’exception

à 20h30 un récital de piano magique et envoutant dans l'église des Mariniers avec une projection en direct sur écran géant du jeu des mains de l’artiste pour que tout le public puisse intensément ouvrir tous ces sens entre écoute et image.

Au programme Frédéric CHOPIN
• Andante spianato
• Prélude op.45
• Fantaisie-Impromptu op. posthume
• Préludes op.28 n°3, n°4, n°15 et n°16
• Berceuse op.59
• Nocturnes op.32 n°2 et op.48 n°1
• Valses op.34, et op.64 n°1 et n°2
• Barcarolle op.60
• Polonaise «héroïque» op.53
• Ballade n°4 en fa mineur op.57

Pour les enfants à 16h un spectacle musical, gratuit avec l’Histoire de Babar sur la musique de Francis Poulenc racontée aux enfants, dans la salle des fêtes de Saint-Sixte par Yves Henry au piano, Philippe Casemode, récitant.

2013
Violon et piano - Manon Galy au violon et Philippe Monferran au piano.


2012
• Quatuor Ararat - Houcheng Kian au violon, Jacques Perez à l'alto, Quentin Rebuffet au violoncelle et Artavazd Khatchatrian au piano.

2011
• Violoncelle et piano - Florent Maigret au violoncelle et Naruko Tsuji au piano.


2010
• Piano - Adélaïde Panaget


2009
• Violon et piano - Thomas Lefort au violon et Philippe Colin au piano.


2008
• Piano et voix - Les chants de Garonne accompagnés par Fabien prou au piano.


2007
• Piano et voix - Les chants de Garonne accompagnés par Fabien Prou au piano.


2006
• Piano et danse - Philippe Casemode au piano et la Cie "La Virevolte" avec Isabelle Avid-Ory et Camilo Arenas.


2005
• Piano - Philippe Casemode
 
[ Retour page précédente ]

Le Brulhois Musical
Mairie
47220 Saint-Sixte
Tél. 06.80.77.23.31
xxxxxlebrulhoismusical@gmail.commmm

| site réalisé par | mentions légales | liens divers |























03 heures 04 - N'allez pas où le chemin vous mène. Allez plutôt là où il n'y a pas de chemin et laissez une piste - Ralph Waldo Emerson